{{Les grands noms de l’électronique japonais se préparent à lancer l’an prochain des téléviseurs à écran plat capables de diffuser des films et jeux vidéo en trois dimensions.}}

Tous les principaux fabricants d’appareils électroniques ont présenté des prototypes de téléviseurs 3D au salon de l’électronique Ceatec, qui s’est ouvert mardi près de Tokyo. Les visiteurs du salon ont ainsi pu regarder des images en trois dimensions à l’aide de lunettes électroniques spéciales.

Sony et Panasonic ont toutes deux indiqué qu’elles lanceraient leurs premiers modèles l’an prochain. Peu de détails ont été révélés quant au contenu qu’il sera possible de regarder sur de tels téléviseurs, mais les deux entreprises ont précisé qu’elles souhaitaient commencer par des films et des jeux.

D’autres entreprises, comme Sharp, ont présenté au salon un prototype de téléviseur 3D, mais préfèrent attendre que plus de contenu soit disponible pour ce type d’appareils avant de fixer une date de lancement.

[Source : The Canadian Press->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentToshiba dévoile sa Cell TV capable d’enregistrer 8 chaînes en simultané
Article suivantVersace s’apprête à liquider sa filiale japonaise