, Le riz japonais entre en Chine

Les deux variétés de riz japonais de qualité supérieure, à savoir le « Koshihikari » de la Préfecture Niigata et le « Hitomebore » de la Préfecture Miyagi, sont vendues à partir du 26 juillet à Beijing dans les magasins « Pacific » et dans trois boutiques « Ito Yokado » de la ville.

Notre correspondant a remarqué que ces deux riz sont contenus dans des petits sacs de deux kilos chacun et qu’ils coûtent respectivement 198 yuans et 188 yuans le sac. Les sacs portent des inscriptions en chinois et en japonais sur les méthodes de conservation et de préparation. Que ce soit chez « Pacific » et chez « Ito Yokado », des boules de riz sont préparées sur place afin de permettre aux clients de déguster et de décider s’il en vaut la peine d’en acheter.

Les prix de ces deux riz sont beaucoup plus chers qu’au Japon où chaque sac de 5 kilos coûte environ 2.500 yens (monnaie japonaise), soit 150 yuans RMB (monnaie chinoise). C’est-à- dire qu’au Japon ils coûtent 15 yuans le jin (unité de poids chinoise équivalant 0,5 kilo).

Source : le Quotidien du Peuple en ligne

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe séisme devrait amputer 80% du bénéfice net du japonais Tepco
Article suivantSéismes au Japon : dès octobre, les alertes communiquées aux habitants

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.