, Le taux de chômage au Japon tombe à 3,9% en 2007

TOKYO, 29 janvier (Xinhua) — Le taux de chômage au Japon s’est élevé en moyenne à 3,9% en 2007, le plus bas depuis dix ans, a déclaré mardi le ministère nippon des Affaires intérieures et des Communications.

En 2007, le nombre de chômeurs a chuté à 2,31 millions, une diminution de 130.000 personnes, a fait savoir le ministère lors d’un rapport préliminaire.

En 2006, le pays a enregistré 4,1% de taux de chômage.

Selon les chiffres publiés mardi par le ministère nippon de la Santé, des Affaires sociales et du Travail, on a en effet recensé l’an dernier 104 offres d’emplois pour 100 demandes en moyenne, contre 106 offres en 2006.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn Hacker japonais en prison
Article suivantPionnier de l’agriculture bio au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.