, Le tourisme au Japon

un record de 8,35 M de touristes étrangers en 2007

TOKYO, 28 janvier (Xinhua) — Un record de 8,35 millions (M) de touristes étrangers ont visité le Japon en 2007, grâce à une hausse des touristes venant des pays asiatiques, a annoncé lundi l’Organisation nationale du tourisme du Japon.

C’est la première fois que le nombre de touristes étrangers dépasse 8 M par an, a indiqué l’organisation, précisant que cela représente une augmentation de 13,8% par rapport à 2006.

Sur plus de 8,3 M de touristes étrangers, environ 30%, ou plus de 2,6 M, étaient Sud-Coréens, alors que les touristes chinois ont augmenté de 16,2% à 943.4000 personnes.

La dépréciation du yen japonais et la hausse de l’intérêt des voyageurs pour la cuisine et la culture japonaises sont à l’origine de cette tendance, selon la même source, ajoutant que le Japon envisage d’accueillir 10 M de touristes étrangers par an d’ici 2010.

Les Japonais voyageant à l’étranger en 2007 ont connu par contre une baisse de 1,3% à 17,30 millions de personnes, pour la première fois depuis quatre ans, ajoute l’organisation.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTepco teste le « parking-recharge » pour voitures électriques au Japon
Article suivantSanofi Aventis : Lovenox / Clexane approuvé au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.