, Tepco teste le « parking-recharge » pour voitures électriques au Japon

TOKYO – La compagnie d’électricité japonaise Tokyo Electric Power (Tepco) a annoncé lundi l’ouverture de parkings expérimentaux, dans lesquels les voitures électriques pourront recharger leurs batteries pendant leur temps de stationnement.

Ce test s’inscrit dans le cadre des efforts pour développer des voitures électriques qui se rechargent sur une simple prise de courant domestique. Tepco, la plus grosse compagnie d’électricité privée du monde, a noué des partenariats à cette fin avec les constructeurs Mitsubishi Motors et Subaru (groupe Fuji Heavy Industries). Toyota développe un véhicule similaire.

En collaboration avec l’opérateur de parkings Park24, Tepco a ouvert huit parcs de stationnement expérimentaux dans Tokyo. Ces parkings seront utilisés par 40 voitures Mitsubishi et une Subaru déjà employées par le personnel de Tepco pour se déplacer sur de courtes distances (10 à 15 km).

« Nous voulons voir si les systèmes de recharge dans les parkings augmenteront significativement ou non le rayon d’action de nos véhicules », a explique un porte-parole de Tepco. L’expérience durera jusqu’en mars.

Créer un véhicule tout-électrique suffisamment performant pour être commercialisé en masse est un rêve pour de nombreux constructeurs japonais. Mais jusqu’à présent, ces derniers butent sur les coûts de développement élevés et les difficultés pour fabriquer une batterie à la fois endurante et sûre.

TOKYO ELECTRIC POWER

MITSUBISHI MOTORS

FUJI HEAVY

TOYOTA

MITSUBISHI CORPORATION

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn téléphone orné de diamants pour plus de 65.000 euros au Japon
Article suivantLe tourisme au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.