, Un téléphone orné de diamants pour plus de 65.000 euros au Japon

TOKYO, 28 jan 2008 (AFP) — Le troisième opérateur de télécommunications cellulaires japonais, Softbank Mobile, a annoncé lundi la création en collaboration avec le joaillier américain Tiffany d’un téléphone portable de grand luxe orné de diamants, pour plus de 10 millions de yens (65.000 euros).

« C’est un objet de rêve que je voulais absolument proposer », a expliqué le PDG de Softbank, Masayoshi Son, lors d’une conférence de presse à Tokyo.

Ces terminaux exclusifs, couverts de platine et décorés de plusieurs diamants, seront fabriqués en série limitée. Ils seront basés sur un modèle de troisième génération (3G) développé par le groupe d’électronique japonais Sharp.

Ces appareils, pensés pour les raffinées et riches japonaises fanatiques des mobiles, ne seront vendus qu’au Japon, dans des boutiques des quartiers chics. Ils intégreront des fonctionnalités spécifiques inexistantes à l’étranger, comme la réception de la télévision numérique terrestre nippone.

Source : afp

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn Djiboutien au Japon
Article suivantTepco teste le « parking-recharge » pour voitures électriques au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.