La maison d’édition Menu Fretin vient d’éditer une toute nouvelle carte sur la gastronomie à Kyôto, recensant les meilleures adresses – restaurants, brasseries, salons de thé, boulangeries, street food, marchés de la ville.

Tsukemono, Matcha, Palais Impérial, Kizushi, Pavillon d’or, fu, keiran… Ryoko Sekiguchi vous guide à travers Kyôto et vous fait découvrir les adresses les plus appétissantes de l’ancienne capitale impériale. Où se nourrir à proximité des grands monuments? Où boire un verre? Où déguster les spécialités locales? Destinée au voyageur curieux et gourmand, Le Voyageur affamé propose une sélection resserrée d’adresses, préférant la qualité à la quantité.

Complet comme un guide et pratique comme une carte, Le Voyageur Affamé vous fait découvrir la gastronomie d’une ville afin d’en comprendre les spécificités et les habitudes alimentaires. Reflet de leurs pratiques sociales, l’alimentation révèle, en effet, la manière de vivre d’une ville et de ses habitants.

DÉPLIEZ-EXPLOREZ-DÉVOREZ

Grâce à un pliage original et exclusif, vous pouvez visualiser d’un seul coup d’œil le plan et les informations sur les adresses sélectionnées. Vous accéderez progressivement à des informations de plus en plus précises:

– Les deux premières pages dressent le portrait gastronomique de la ville.

– Puis, une première ouverture de la carte, fait apparaître quatre focus sur des spécificités culinaires locales.

– En dépliant un des côtés de la carte, le lecteur a simultanément accès aux informations et à l’emplacement des adresses sans avoir à tourner et retourner la carte. Inédite, cette répartition Est/Ouest des adresses est des plus pratiques. Affamé de découvertes, de rencontres et de connaissances le voyageur dévore la ville tous les sens en éveil.

Plus d’informations