Une enquête sur le célibat a été menée en juin dernier par l’Institut national de recherche sur la population et la sécurité sociale.

 

Le panel était constitué de 7000 célibataires, femmes et hommes confondus, sur tout l’Archipel et âgés de 18 à 34 ans.

Les résultats montrent qu’au Japon, plus de 40% des célibataires ne se marient pas pour des raisons financières. De plus, l’enquête démontre qu’une majorité de la population souhaite se marier (86% pour les hommes et 89% pour les femmes).

Cette étude, réalisée tous les cinq ans, prouve que la situation professionnelle de la population affecte les perspectives de mariage. En effet, 57% des hommes souhaitant se marier sont employés à temps plein, alors que 34% ont un emploi provisoire.

Cindy Chiffoleau – Source : NHK World
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes zones de Fukushima bientôt décontaminées
Article suivantPlus de mille foyers à Kesennuma ont reçu des dons

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.