À Kesennuma, au nord-est du Japon, 1487 foyers victimes du tsunami ont reçu des autorités des vêtements chauds ainsi que des objets du quotidien.

 

Cette distribution est une première, ces personnes n’étant pas dans des logements provisoires mais habitant dans des appartements et des pavillons.

Trois lieux de distribution ont été mis en place pour la journée de dimanche, permettant aux victimes de recevoir de la literie et des pochettes chauffantes jetables.
Les vêtements (manteaux, pulls) qui ont été distribués proviennent des dons faits par la population japonaise.

Une japonaise d’une soixantaine d’années, manquant de vêtements chauds, a affirmé que ces dons étaient utiles. De plus, elle a dénoncé une nette différence de traitement entre les personnes vivant dans des logements provisoires et les autres.

Cindy Chiffoleau – Source : NHK World
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’emploi et le célibat au Japon seraient liés
Article suivantExposition découverte de céramique japonaise à Paris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.