© Yu Yamauchi – DAWN
© Yu Yamauchi – DAWN

Un photographe japonais, Yu Yamauchi a capturé 600 levers du soleil depuis le plus haut sommet du Japon. C’est en vivant dans une hutte à proximité du sommet du Mont Fuji qu’il a pu mener à bien cette expérience. Celle-ci aura durée 5 mois par an sur 4 années soit 600 jours en totalité.

Yu Yamauchi est né au Japon en 1977, il commence la photographie à l’âge de 14 ans. En Automne 2010, il dévoile cette série de photographies « DAWN ». Pour lui, ces prises de vue offrent à se rappeler que « nous sommes présent ici et maintenant ».

Pour en savoir plus :

Japoninfos.com – Source : la boite verte

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTôkyô Rainbow Week 2013
Article suivantLe maire d’Osaka blâmé pour ses remarques sexistes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.