La perspective d’élections législatives anticipées au Japon s’est en partie éloignée mardi. Le nouveau Premier ministre, Taro Aso, a en effet annoncé son intention de faire adopter un projet de loi sur un soutien naval aux forces de la coalition en Afghanistan. Taro Aso a pris ses fonctions la semaine passée et la possibilité d’élections dès le mois de novembre avait été envisagée comme un moyen de sortir de l’impasse politique dans laquelle se trouve le pays. « Nous avons un certain nombre de problèmes à régler et il convient de les régler correctement », a déclaré Aso, chef de file du Parti libéral démocrate (PLD).

[lejdd->www.lejdd.fr]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes Japonais dépensent moins!
Article suivantL’économie Japonaise est en mauvaise posture