Suite aux tensions de plus en plus importantes dans la région, le Ministère des Affaires étrangères a appelé les citoyens japonais désireux de séjourner en Corée du Sud à se tenir informés régulièrement.

Ainsi, il a été demandé aux Japonais souhaitant séjourner en Corée du Sud pendant moins de trois mois de s’inscrire sur le site du ministère et à ceux désirant habiter plus longtemps de présenter leurs documents d’enregistrement au registre national.

De nouvelles tensions se sont faites sentir après que les Etats-Unis aient envoyé des forces armées vers la Corée du Nord, en début de semaine. Le ministère des Affaires étrangères japonais a toutefois rappelé que la situation actuelle n’affecte pas immédiatement la sécurité des Japonais en Corée du Sud.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
SourcePhoto : © tragrpx
Article précédentLe retour des « machikôba » avec ZOOM Japon
Article suivantL’empereur pourrait abdiquer plus tôt que prévu
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.