Le Japon a transféré neuf transfuges nord-coréens vers la Corée du Sud, conformément à leur demande.

Les transfuges ont été découverts à la mi-septembre dans une petite embarcation en bois au large de Wajima, sur la côte de la mer du Japon.

La procédure de transfert a commencé après que la Corée du Sud eut annoncé être prête à accueillir le groupe composé d’hommes, de femmes et de trois enfants.

Le gouvernement sud-coréen devrait interviewer les transfuges pour savoir comment et pourquoi ils ont quitté la Corée du Nord.

Article original: NHK World Service Français © 2011

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes faiblesses de la centrale de Fukushima face au tsunami étaient bien connues de Tepco
Article suivant60 millions d’euros trouvés… puis rapportés!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.