, Les touristes japonais un peu déçus après un séjour en Chine et en France

TOKYO, 10 juil 2008 (AFP) – Les touristes japonais jugent que la France et la Chine ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils espéraient avant le départ, indique une vaste enquête du ministère des Transports et du Tourisme du Japon.

« Quelles que soient les destinations, à l’exception du Canada et des Philippines, le taux de satisfaction des touristes japonais à leur retour est inférieur aux espoirs d’avant le départ », révèle le document de 210 pages rendu public jeudi. « Toutefois, l’écart est important dans le cas de la Chine et de la France, tandis qu’il est infime pour les Etats-Unis, l’Australie et l’Indonésie », poursuit cette enquête menée auprès de 30.000 personnes. Avant le départ, la France arrive en première place avec une note d’espoir de 77 points, loin devant l’Indonésie (74,4 points) qui occupe la deuxième place. Toutefois, au retour, l’indice de satisfaction n’est plus que de 69,6 points, soit un recul de 7,4 points, ce qui fait chuter la France à la sixième place, derrière notamment l’Allemagne (70,6 points, contre une note d’espoir de 73,6 points). La palme dans le palmarès des destinations décevantes revient cependant à la Chine, qui perd 8,1 points entre la note donnée par les touristes japonais avant le départ (70,1) et celle du retour (62). Habitués à des services hors pair, à une excellente hygiène et à une totale sécurité, ils se disent déçus par les hôtels, les restaurants et les magasins en France, surtout lorsqu’ils ont choisi une formule organisée par un opérateur, souligne le ministère. Dans le cas de la Chine, ce sont surtout les hôtels et les restaurants qui ne correspondent pas aux attentes des Japonais. Parmi les autres destinations très fréquentées, l’Australie bénéficie d’un indice de satisfaction de 69,7 points, soit quasiment la même note qu’avant le départ (70), tout comme les Etats-Unis (68,1 points de satisfaction contre un indice d’espoir de 68,8). Seuls deux pays parviennent à inverser la tendance générale, avec un taux de satisfaction supérieur à la fin du séjour : le Canada (69,7 points contre 68,4 points avant le départ) et les Philippines (63,6 points contre 61,6), conclut le rapport.

France info

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes dirigeants chinois et japonais s’engagent à stimuler les relations stratégiques
Article suivantCinq brûlés sur un sous-marin japonais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.