Aujourd’hui grâce à une vidéo de [Jojo-> découvrons la ponctualité et l’efficacité des trains au Japon.
Le train dont il est question dans cette vidéo est l’une des lignes grandes vitesses nommées: Shinkansen 新幹線.

Le Japon fut le premier pays à se doter de lignes réservées aux trains à grande vitesse.

La construction du premier tronçon du Shinkansen, sur le Tōkaidō entre Tōkyō et Shin-Ōsaka, démarra en 1959. Il faudra attendre le 1er octobre 1964, à l’occasion des Jeux olympiques de Tōkyō, pour inaugurer la ligne.

La ligne remporta un succès immédiat, le cap des cent millions de voyageurs fut franchi en moins de trois ans, précisément le 13 juillet 1967 et le milliard en moins de 12 ans (1976). Après 40 ans de service (4 octobre 2004), le nombre de voyageurs s’élève à 4,2 milliards. À titre de comparaison, le réseau TGV a atteint le milliard de passagers en 23 ans, avec il est vrai une population deux fois moindre, ce qui met les deux trains presque à égalité une fois les proportions respectées.

Source :

[Jojo’s Webblog->

[Wikipedia.fr->http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinkansen]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMitsubishi Motors: 8 nouveaux véhicules électriques et hybrides d’ici à 2016
Article suivantTokyo prêt à renforcer sa coopération économique avec Moscou