Le constructeur automobile japonais Mazda Motor a annoncé aujourd’hui avoir développé un nouveau moteur diesel « propre » qu’il compte commercialiser dans le monde à partir de 2009, en commençant par l’Europe.

Ce moteur, qui emploie un procédé de traitement de la combustion catalytique présenté comme 60% plus efficace que les modèles diesel classiques, répond aux strictes normes européennes environnementales « Euro 5 » qui doivent entrer en vigueur en 2012, a affirmé Mazda dans un communiqué.

Mazda est le deuxième constructeur japonais à annoncer avoir mis au point un moteur diesel « propre ». Le 4 septembre, son concurrent Nissan avait déjà lancé au Japon sa première voiture de ce type, un 4×4 urbain.

AFP

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes féministes dubitatives sur la candidature Koike au gouvernement
Article suivantSorties ciné: polar nippon et drôle d’espion