Michelin annonce une hausse du prix de ses pneumatiques de remplacement commercialisés au Japon. « Face à la hausse ininterrompue du cours des matières premières dans les douze derniers mois, Michelin s’est efforcé de compenser cet effet par des mesures internes ; sachant que l’ampleur des hausses est telle que ces mesures ne peuvent suffire à elles seules, la société se voit dans l’obligation de répercuter une partie de ces hausses sur le prix de ses produits », se justifie l’équipementier.
Ainsi les pneumatiques tourisme et camionnettes augmenteront-ils de 4,5% en moyenne le 1er septembre, tandis que les pneus moto subiront une hausse de 7,5% le 1er octobre. Les pneus agricoles augmenteront de 6% le 1er octobre.

Finance Plus

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOptimisme en Asie
Article suivantJapon : un casque audio sous la douche

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.