Les marchés asiatiques évoluent dans le vert ce mercredi, après le rebond de la Bourse américaine hier.

Les marchés asiatiques évoluent en territoire positif mercredi, dans la foulée de Wall Street, où le Dow Jones a terminé mardi soir sur un rebond de 1,18% à 11602,50 points. Les investisseurs indiens manifestent par ailleurs leur enthousiasme, après l’adoption hier d’une motion de confiance par la chambre basse du Parlement indien, qui conforte le pouvoir en place et devrait permettre des réformes, notamment la relance du dialogue sur le nucléaire avec les Etats-Unis.

A Bombay, le Sensex a terminé sur un bond de 5,94% à 14942,28 points. Le Hang Seng de Hong Kong a clôturé sur une hausse de 2,69% à 23134,55 points. A Shanghai, le SSC a cédé du terrain dans les dernières heures de cotation, et achève la séance en repli de 0,29% à 2837,85 points.

A Tokyo, le Nikkei a clôturé en hausse de 0,97% à 13312,93 points. Les sociétés japonaises exportatrices, comme Canon (+1,36%) et Nintendo (+2,89%), profitent de la hausse du dollar face au yen et de la baisse des cours du pétrole.

Les valeurs financières japonaises progressent également, après la publication des résultats de la banque américaine Wachovia hier, mauvais, mais qui étaient les derniers principalement attendus dans le secteur aux Etats-Unis. Les investisseurs apprécient cette visibilité. Mitsuo gagne 4,65%.

Le secteur des transports, notamment les constructeurs automobiles, profitent de l’accalmie sur les cours du pétrole. Le fabricant de pneumatiques Bridgestone profite également de ce reflux (+3,22%).

Dans les échanges électroniques en Asie ce matin, le prix du baril de « light sweet crude » pour livraison en septembre cédait 73 cents à 127,69 dollars le baril contre 128,42 à la clôture mardi à New York. La tempête Dolly ne devrait pas perturber la production de pétrole au Mexique.

www.lefigaro.fr

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes Japonaises fuient le soleil, et attirent l’industrie cosmétique
Article suivantMichelin : hausse des prix au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.