Dans la revue de presse du vendredi 11 mars, nous aborderons : les commémorations du 11 mars 2011, un exercice militaire russe et le soutien pour les étudiants étrangers.

De nombreuses commémorations

Les Japonais se souviennent aujourd’hui des victimes du tremblement de terre et du tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon. Cela fait maintenant 11 ans, mais pour les familles touchées par la catastrophe, la plaie est encore ouverte, notamment pour les personnes toujours déplacées suite à l’accident nucléaire. Partout à travers l’Archipel, les habitants ont observé une minute de silence à 14h46, heure exacte à laquelle la terre a tremblé.

Exercice antiaérien

Le ministère russe de la Défense a indiqué avoir mené un exercice de défense aérienne sur les Territoires du Nord, îles revendiquées par le Japon. Les Russes ont déployé des systèmes de missiles sol-air S-300, capables d’abattre avions de chasse et missiles à une portée maximum de 400 kilomètres. Le ministère affirme que toute les cibles ont été interceptées pendant l’exercice.

Aide pour les étudiants

Le gouvernement a décidé de mettre en place un programme de distribution d’argent pour soutenir les étudiants étrangers en difficulté financière. Les étudiants entrés au Japon suite à l’assouplissement des restrictions, et jusqu’à la fin du mois, sont éligibles pour recevoir 100 000 yens (environ 780 euros).

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouvelles relations | Défi énergétique | Suicides au Tôhoku
Article suivantLogements pour réfugiés | Exercice amphibie | Règles datées

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.