Universal Studios Japan a annoncé le 8 juin 2017 la création d’un parc à thème Nintendo avec les personnages phares et légendaires ainsi que leur univers. Une bonne nouvelle pour la ville de Ōsaka, qui s’attend à une augmentation du nombre de touristes dans la région. 

Universal Studios Japan s’associe avec le géant du jeu vidéo pour créer le premier parc Nintendo. Le parc va reprendre les mondes et les personnages des jeux de Nintendo catégorisés sous divers thèmes. Le projet coûtera plus de 60 milliards de yen (soit environ 500 millions d’euros) et devrait se tenir prêt pour les Jeux Olympiques 2020.

Il sera construit à Ōsaka, juxtaposé à l’Universal Studios Japan. Un parc qui a accueilli en 2013, plus de 10 millions de visiteurs. Il regroupe déjà plusieurs univers connus comme Harry Potter, Peter Pan, Shrek… Des retombées économiques sont attendues pour la ville de Ōsaka, qui s’attend à voir son nombre de visiteurs augmenté.

Une toute nouvelle attraction devrait y voir le jour, reprenant le jeu vidéo Mario Kart. Un jeu très populaire, qui sera décliné dans la réalité, ce qui devrait satisfaire tous les fans à travers le monde. Super Nintendo World a pour but de créer un parc où l’on se sent comme dans un jeu vidéo.

Vidéo promotionnelle

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaNintendo
SourcePhoto: Pixabay (CC0)
Article précédentDes inspections plus sévères des cargos en provenance de la Corée du Nord
Article suivantUn panda géant né au zoo d’Ueno
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.