Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce le déploiement par NTT DOCOMO, INC de sa solution LTE pour Xi (prononcé « Crossy »), le service de communication mobile nouvelle génération de l’opérateur japonais. Xi est le premier service de connectivité mobile japonais utilisant la technologie LTE (« Long Term Evolution ») pour fournir une connexion Internet mobile à très haut débit via des réseaux full IP. Ce service couvre les principaux centres urbains : Tokyo, Nagoya et Osaka, avec pour objectif l’extension à 70% de la population japonaise d’ici mars 2015.

Gemalto a conçu une solution LTE sur mesure, avec des cartes UICC (« Universal Integrated Circuit Cards ») répondant aux spécifications rigoureuses de DOCOMO en termes de qualité et de performances. La solution Gemalto renforce la sécurité et la fiabilité des services multimédia à valeur ajoutée que DOCOMO offre à ses clients sur son réseau LTE. Au cours des trois prochaines années, ce sont plus de 15 millions d’abonnés mobiles DOCOMO qui seront progressivement équipés de la carte UICC.

« Nous nous réjouissons de renforcer la relation de confiance établie avec DOCOMO depuis plusieurs années, dans un environnement exigeant toujours plus de nouveaux services personnalisés et de différentiateurs », commente Tan Teck-Lee, Président de Gemalto Asie. « DOCOMO ouvre la voie à l’introduction du LTE au Japon et Gemalto est idéalement positionné pour leur fournir les toutes dernières technologies LTE. Des solutions et services innovants naîtront de cette collaboration et permettront d’enrichir l’expérience utilisateur des abonnés DOCOMO ».

Xi est une marque ou marque déposée de NTT DOCOMO, Inc. au Japon et/ou dans d’autres pays.

Le service Xi n’est disponible qu’au Japon.

[Article original sur GénérationNT.com->http://www.generation-nt.com/ntt-docomo-choisit-gemalto-pour-deploiement-commercial-premier-newswire-1188531.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe chef du plus puissant gang de yakuza libéré de prison
Article suivantMalgré les répliques, le pompage d’eau très radioactive a débuté à Fukushima