Barack Obama se rendra du 12 au 19 novembre au Japon, à Singapour, pour un sommet international de coopération économique, puis en Chine et en Corée du Sud, à l’occasion de sa première tournée en Asie comme président américain, a indiqué mercredi son porte-parole Robert Gibbs.

M. Obama attendra en revanche 2010 pour se rendre en Indonésie, où il a vécu de 1967 à 1971 après le remariage de sa mère avec un Indonésien quand il était enfant, et où il était fortement question qu’il se rende dès cette année à l’occasion de sa tournée asiatique, a dit M. Gibbs devant la presse.

[Source : Le Monde/AFP->http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,[email protected],0.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe consommateur japonais tranquilisé par la technologie
Article suivantJO : l’aigreur de Tokyo, la réplique de Rio