Un ouvrier est mort et quatre autres sont portés disparus après avoir été emportés aujourd’hui par des eaux de pluie torrentielles alors qu’ils effectuaient des travaux dans les égoûts de Tokyo, ont annoncé les pompiers.

Six ouvriers, dont la victime âgée de 49 ans, réparaient une canalisation dans le quartier central de Toshima, quand un violent orage a frappé la capitale.

L’un d’entre eux a réussi à s’échapper, mais les cinq autres ont été emportés par le courant, a expliqué un porte-parole des sapeurs-pompiers de Tokyo.

Cinq personnes sont mortes noyées la semaine dernière à Kobe (ouest) à la suite du débordement d’une rivière provoqué par de fortes pluies.

AFP et le Figaro

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMarie Delattre peaufine sa préparation olympique au Japon, à Komatsu
Article suivantBanque japonaise : difficile début d’exercice 2008-2009 pour Mitsubishi UFJ