Les jeunes Japonaises gagnent désormais plus que leurs collègues masculins, selon une enquête du ministère des Affaires intérieures rendue publique vendredi. Le revenu mensuel d’une célibataire de moins de trente ans au Japon était en moyenne de 218.156 yens (1.900 euros environ) en 2009, celui d’un homme de 215.515 yens (1.882 euros). Par rapport à la précédente étude, il y a cinq ans, le revenu des jeunes femmes a augmenté de 11,4 %, celui des hommes a baissé de 7 %.

« Les salaires des hommes étaient en général bien plus élevés que ceux des femmes, ils ont donc beaucoup plus pâti de la dégradation économique », explique Hideo Kumano, économiste à l’institut Dai-ichi. « En outre, bien plus d’hommes que de femmes travaillent dans le secteur industriel, qui a été le plus touché après la faillite de Lehman. »

Source: [LePoint.fr->http://www.lepoint.fr/monde/parite-les-jeunes-japonaises-gagnent-plus-que-leurs-collegues-masculins-15-10-2010-1249933_24.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa judokate japonaise Ryoko Tani annonce sa retraite sportive
Article suivantBREAKING NEWS TGS