Le Premier ministre japonais Taro Aso a affirmé qu’il ne dissoudrait pas la Chambre des représentants pour des élections générales, avant que la Diète adopte le budget de l’an 2009, rapporte samedi Kyodo News.

Lors d’un entretien avec la presse, M. Aso a mis l’accent sur l’importance de jeter les assises pour des mesures économiques.

Il a aussi reconnu la nécessité de la réforme électorale, indiquant qu’avec le système électoral en cours, il est difficile de former « une grande coalition » avec le Parti démocrate du Japon, principal parti d’opposition.

[Xinhua->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNaruto ou la guerre du téléchargement
Article suivantCôte d’Ivoire: 2950 tonnes de riz japonais pour lutter contre la pauvreté