Le Japon a ordonné mercredi à sa marine de guerre de se préparer à un éventuel départ en Somalie pour protéger les navires et ressortissants japonais des pirates, rapporte Xinhua. « Le problème du Golfe d’Aden au large des côtes de Somalie constitue une menace pour la communauté internationale, y compris le Japon. Il faut agir vite », a déclaré Yasukazu Hamada, le ministre de la Défense. (Mercredi 28 Janvier – 14:46)

[Afrik->http://www.afrik.com/breve15489.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’électronique japonaise dans une mauvaise passe, sauf Nintendo
Article suivantJanet Jackson annule sa tournée japonaise