L’indice de référence de la Bourse de Tokyo est brièvement tombé ce lundi matin à son plus bas niveau de l’année, en fin de séance matinale.

Le Nikkei est retombé ponctuellement sous la barre des 8400 points, en raison de la multiplication des ordres de ventes qui ont touché de nombreux titres.

Il a clôturé la séance du matin à 8419 yens, en baisse de 140 points par rapport à jeudi dernier.

Selon les analystes financiers, les investisseurs s’efforcent de liquider leurs actions, estimant que les argentiers du G20, réunis la semaine dernière à Washington, ne sont pas parvenus à définir des mesures concrètes pour la stabilisation des marchés de la planète.

Selon les observateurs, les spéculateurs s’abstiendront de placer activement des ordres d’achat tant que les crises de la dette européenne ne seront pas résolues.

Article original:  NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo et Séoul redoublent d’effort afin de dénucléariser la Corée du Nord
Article suivantRiz de Fukushima: détection de césium radioactif

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.