Le Japon et la Corée du Sud ont convenu de redoubler d’efforts pour oeuvrer concrètement à la dénucléarisation de la Corée du Nord.

Un accord est intervenu samedi à New York, lors d’un entretien entre le ministre japonais des Affaires étrangères Koichiro Gemba et son homologue sud-coréen Kim Sung-hwan.

Les deux hommes ont décidé de continuer à travailler en étroite collaboration, avec les Etats-Unis, sur le dossier nucléaire nord-coréen.

M. Gemba a déclaré que le Japon saluait le dialogue inter-coréen et les discussions à venir entre Pyongyang et Washington.

Il a demandé à la Corée du Sud d’élargir sa coopération en contribuant à la résolution du dossier des enlèvements de ressortissants japonais par des agents de Pyongyang.

M. Kim a proposé au premier ministre japonais de se rendre en Corée du Sud. M. Gemba a pour sa part invité dans l’Archipel le président sud-coréen Lee Myung-bak.

Enfin, Koichiro Gemba s’est dit prêt à faire prochainement un déplacement en Corée du Sud.

Article original: NHK World Service Français © 2011

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe premier ministre japonais exprime à l’ONU sa détermination à reconstruire le Japon
Article suivantPlus faible niveau de l’année pour le Nikkei à la Bourse de Tokyo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.