Un millier de personnes ont dû évacuer leurs habitations dans le sud-ouest du Japon en raison de l’activité d’un volcan qui crache des cendres et des roches, ont rapporté lundi les autorités locales.

Le volcan Shinmoedake, situé sur l’île de Kyushu entre Kagoshima et Miyazaki, est entré en éruption mercredi dernier et cela faisait 300 ans qu’il n’avait pas été à ce point actif.

Six cents habitants de Takaharu, localité au pied de ce volcan de 1.421 mètres d’altitude, ont trouvé refuge dans des gymnases ou des locaux d’associations à la suite d’un avis d’évacuation lancé dimanche soir.

L’activité du volcan perturbe le trafic aérien et a recouvert de cendres les cultures maraîchères des environs.

La compagnie All Nippon Airways (ANA) a repris ses vols vers la région dimanche après les avoir annulés vendredi et samedi.

[© 2011- LeNouvelsObs.com- Reuters->http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110131.REU0747/population-evacuee-aux-abords-d-un-volcan-en-eruption-au-japon.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentKouriles: Tokyo déplore la visite d’une délégation gouvernementale russe
Article suivantCorées: rencontre le 8 février pour des pourparlers militaires