« {Toyota a pris d’importantes mesures pour redorer sa réputation de qualité, mais reste à voir si les consommateurs voudront bien lui donner une nouvelle chance} », relève le quotidien tokyoïte. Le constructeur automobile japonais a dû rappeler en hâte 8,1 millions de véhicules dont le système de freinage était défectueux, soit un nombre supérieur à ses ventes mondiales en 2009. Les revers de Toyota auraient déjà eu un impact sur ses ventes : le nombre de véhicules vendus en janvier aux Etats-Unis serait en forte baisse.

[
Source : Courrier International->http://www.courrierinternational.com/breve/2010/02/03/pour-toyota-la-route-de-la-redemption-sera-longue]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDragon Quest VI cartonne au Japon
Article suivantPédales d’accélération : Washington accuse Toyota d’avoir trop tardé