Quelques jours après les élections françaises,  le Premier Ministre, Shinzô Abe, et le président élu, Emmanuel Macron, se sont entretenus mardi, lors d’un appel téléphonique. Entre autres sont abordés le protectionnisme et le libre-échange entre le Japon et l’Union européenne.

La Premier Ministre japonais a appelé mardi, le nouveau président français, Emmanuel Macron, pour le féliciter de son élection. Lors de cet entretien, Shinzô Abe indique que le Japon soutient une Europe forte et s’attend à ce que Emmanuel Macron soit un président leader pour amener l’Europe à se renforcer. Un soulagement pour le Japon qui, face au protectionnisme de Marine Lepen, s’inquiétait pour l’avenir de la France et celui de l’Europe.

Afin de celer les relations entre les deux pays, il a été question d’organiser le premier sommet entre le Premier Ministre du Japon et le Président de la France durant le prochain G7, qui se déroulera en Italie le 26 et le 27 mai. Ce qui appuie les affirmations du secrétaire général du Cabinet, Yoshihide Suga : « La France est un partenaire avec lequel le Japon partage des valeurs universelles, y compris la liberté, la démocratie et le respect des droits de l’homme ».

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaWikipedia, The Japan Times, The Mainichi
SourcePhoto : ©Gouvernement Français
Article précédentSix morts dans un incendie à Kitakyûshû
Article suivantExpo Musée Guimet « Kimono, au bonheur des dames »
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.