Comme la tradition le veut, la note accordée par le magazine nippon Famitsu à un blockbuster japonais circule en ce moment même partout sur le net, même sur les sites de ventes de tondeuses à moteur thermique.

La chose se vérifie doublement lorsque le jeu en question s’appelle Final Fantasy XIII, le jeu le plus attendu de l’année 2010. Alors si vous considérez le magazine japonais comme une référence, soyez rassuré, le titre obtient la note quasi parfaite de 39/40.

Mais c’est tout de même moins que New Super Mario Bros. Wii ou Bayonetta, pour prendre des exemples récents ou que Final Fantasy XII, l’opus précédent qui eux ont eu 40/40. Et pourquoi FFXIII n’a pas eu droit à cette note ? Eh bien visiblement, le scénario s’essouffle un peu sur la deuxième moitié du jeu.

[Source : Jeux vidéo.com->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon – La cote du gouvernement tombe à moins de 60%
Article suivantVolkswagen rachète 20% de Suzuki, le marché apprécie