Plus de la moitié des Japonais (57,2 %) qualifient leur niveau de vie de « mauvais » et de « très mauvais », selon les résultats d’un sondage mené en juin-juillet par le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être.

Selon le sondage, le nombre de mécontents est encore supérieur chez les familles avec enfants (63 %). En outre, seuls 37,7 % des 23.000 participants du sondage qualifient leur niveau de vie de normal.

Selon la même étude, le revenu moyen annuel d’une famille japonaise de 2,65 personnes s’est chiffré à 5,66 millions de yens (environ 36.456 euros). Au cours des 14 dernières années, cet indice a chuté d’un million de yens (6.447 euros).

Bien que le pourcentage des personnes qualifiant leur vie de « mauvaise » et de « très mauvaise » soit en progression constante ces sept dernières années, il atteint cette fois son plus haut niveau, stipule le communiqué du ministère japonais.

[http://fr.rian.ru->http://fr.rian.ru]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentComite économique conjoint algéro japonais
Article suivantVallelunga : doublé du Japonais Noriyuki Haga