Le Kinako est une fine poudre de soja torréfiée. Au Japon elle est mélangée au sucre et est saupoudrée sur de nombreux desserts comme les warabi mochi. Découvrez vite la recette d’Umami Paris pour préparer vos propres mochis glacés ! 

Mochis glacés au kinako © Umami Paris
Mochis glacés au kinako © Umami Paris

Ingrédients

  • 100 g de farine de riz gluant
  • 9 cl d’eau froide
  • 6 cuillères à café de glace
  • 2 cuillères à soupe poudre de kinako
  • 1/2 cuillère à café d’huile de pépin de raisin
  • 30 g de sucre semoule

Préparation

Mettez la farine de riz gluant ainsi que le sucre semoule dans un saladier et mélangez. Ajoutez l’eau froide en deux fois. À l’aide d’une spatule, mélangez bien entre chaque ajout pour obtenir une pâte homogène.

A l’aide d’un morceau de papier absorbant, huilez légèrement une assiette creuse puis étalez-y la pâte. Faites-la cuire à la vapeur pendant 1 minute.

Sortez la pâte et transferrez-la sur un plan de travail légèrement fariné de poudre de kinako. Saupoudrez également de kinako la pâte (et vos mains pour qu’elles ne collent pas), puis travaillez-la chaude (la pâte durcit vite en refroidissant).

Divisez la pâte en 6 parts égales. Façonnez une part en un disque de 7 cm de diamètre. Déposez au centre du disque une cuillerée à café de glace à la vanille. Rabattez les bords vers le centre, puis pincez-les pour fermer de façon à former une boule. Répétez l’opération avec le reste de la pâte.

Disposez les mochis dans une assiette et dégustez aussitôt.

Plus d’informations :

  • Umami est une société d’import de produits alimentaires japonais de grande qualité. Sélectionné pour vous, directement auprès des artisans, des produits sains, savoureux et hérités d’un savoir-faire traditionnel. Cette jeune société souhaite faire découvrir les multiples saveurs japonaises assez peu connues des Européens.
  • Retrouvez toutes les informations de Umami Paris sur leur site internet.
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent2016, année du singe
Article suivantMariage et sexe : l’inquiétant désintérêt des jeunes japonais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.