Dans la revue de presse de ce vendredi 17 juillet, nous aborderons : un nouveau record du nombre de cas de Covid-19, Okinawa qui demande aux États-Unis de stopper l’épidémie dans leurs bases, et enfin les 100 ans d’une ligne de train.

Record de nombre de cas dans tout le pays

Le Japon a enregistré plus de 600 nouveaux cas le 16 juillet, un record depuis la levée de l’état d’urgence fin mai. Le pays avait enregistré 622 nouveaux cas à 22 h 30. Cependant, aucun décès n’a été signalé. Parmi ces nouveaux cas, 293 sont à Tôkyô, un nouveau record pour la ville. Les jeunes de 20 à 39 ans représentaient environ 70 % des nouveaux cas d’infection en juillet. Les départements d’Ôsaka, de Hyôgo et de Kyôto ont confirmé respectivement 66, 17 et 13 nouveaux cas. Cela marque leur nombre le plus élevé depuis la levée de l’état d’urgence.

Une demande aux États-Unis de faire plus pour arrêter l’épidémie dans leurs bases

Le gouverneur de l’île d’Okinawa a demandé au gouvernement de faire pression sur l’armée américaine. Cette demande vise à ce qu’elle en fasse plus pour arrêter la montée de coronavirus dans ses bases. Plus de 130 Marines ont été infectés. Le gouverneur Denny Tamaki s’est rendu à Tôkyô pour demander au ministre de la Défense Tarô Kôno de partager ses préoccupations. Tamaki s’est plaint que les responsables militaires américains aient refusé de fournir des détails sur les infections parmi les militaires. Selon lui, 36 autres cas ont été signalés au Camp Hansen, l’une des bases américaines d’Okinawa touchées par l’épidémie.

Centenaire de la ligne de train de l’ouest

La ligne Hankyû Kôbe, reliant Ôsaka et Kôbe dans l’ouest du Japon, a célébré son 100e anniversaire le 16 juillet. Certains trains sur la ligne auront un panneau pour l’anniversaire, monté sur le devant. La compagnie a commencé à vendre des articles commémoratifs et affiche à certaines gares des panneaux racontant l’histoire de la ligne. Les trains Hankyû ont commencé à rouler sur la ligne le 16 juillet 1920.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.