Afin de ne plus se trouver dans la même situation qu’en juin dernier -lorsqu’un navire taïwanais avait coulé après avoir heurté un bateau des gardes-côtes japonais- Taiwan et le Japon ont conclu, vendredi, un accord diplomatique visant à prévenir tout litige territorial. Dorénavant, les deux pays partageront donc toute information urgente relative à leurs activités de pêche, et laissent à deux agences non-gouvernementales le soin de régler les contentieux qui pourraient survenir entre eux, concernant leurs zones de pêches respectives.

[LeJddr.fr->http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200909/taiwan-et-le-japon-redeviennent-bons-voisins_190890.html?popup]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTremblement de terre à Saporo, au nord du Japon
Article suivantLes ministres des A.E.chinois et japonais soulignent l’importance des relations bilatérales des deux pays lors de leur rencontre