Les ministres des Affaires étrangères de la Chine et du Japon se sont entretenus samedi à Beijing au sujet de l’amélioration des relations bilatérales et des problèmes régionaux.

« Le gouvernement chinois accorde une grande importance à ses relations avec le Japon. Considérons votre visite comme une occasion de renforcer nos relations bilatérales et nos échanges sur les problèmes régionaux », a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi.

« Tandis que les relations de la Chine et du Japon sont présentement confrontées à certaines difficultés, je voudrais discuter avec la Chine sur les moyens de faire progresser nos relations », a indiqué le ministre japonais des Affaires étrangères, Hirofumi Nakasone.

Il s’agit de la première visite officielle de Nakasone en Chine depuis sa prise de fonction en septembre dernier.

[Xinhua->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRelations entre Taiwan et le Japon
Article suivantLa Chine et le Japon vont lancer un programme d’échanges de professeurs