La Chine et le Japon lanceront un programme d’échanges d’environ 1 500 professeurs d’ici trois ans, a déclaré le ministre japonais des Affaires étrangères Hirofumi Nagasone dimanche à Beijing.

Le ministre a fait cette annonce lors d’une rencontre avec des étudiants et professeurs chinois et des représentants des Japonais habitant en Chine. Beijing était sa dernière étape en Chine.

Selon le porte-parole du ministère japonais des Affaires étrangères, Kazuo Kodama, le Japon accueillera 1 000 professeurs chinois et enverra 500 professeurs en Chine.

Quant aux échanges de jeunes, Kodama a indiqué que les deux parties feraient de leur mieux pour échanger environ 4 000 jeunes en 2009.

L’année dernière, la Chine et le Japon ont célébré « l’Année d’échange amical entre jeunes Chinois et Japonais ».

[Xinhua->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes ministres des A.E.chinois et japonais soulignent l’importance des relations bilatérales des deux pays lors de leur rencontre
Article suivantJapon, la vente du « BlackBerry Bold » suspendue pour risque de surchauffe