Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda va rencontrer le 21 septembre à New York le président sud-coréen Lee Myung-bak pour aborder le dossier nucléaire nord-coréen et celui des kidnappings. 

M. Noda entamera sa visite aux Etats-Unis le 20 septembre, car il se rend à l’Assemblée générale des Nations unies.

Ce sera la première fois qu’il s’entretiendra avec le président sud-coréen depuis sa nomination à la tête du gouvernement. Le premier ministre souhaite aborder avec le chef de l’Etat sud-coréen les questions relatives à la Corée du Nord, principalement son programme nucléaire et les kidnappings de ressortissants japonais.

Il espère pouvoir confirmer que le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis coopéreront étroitement ensemble pour résoudre ces problèmes.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOuverture du Tokyo Game Show à Chiba
Article suivantLes transfuges nord-coréens acceptés en Corée du Sud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.