Les Français de l’étranger ont voté pour le 1er tour des élections législatives le samedi 3 juin pour les Amériques et le dimanche 4 juin pour le reste du monde.

Les résidents au Japon, qui fait partie de la 11e circonscription comme la Russie, le reste de l’Asie et l’Océanie, ont été 1 799 à voter sur les 6 012 inscrits, soit une participation de seulement 29,9%.

Sans surprise étant donnés les résultats de l’élection présidentielle, c’est la candidate de La République En Marche, Anne Genetet, qui arrive ne tête avec 47,8% des suffrages.

Elle est suivie de Dimitri Sawosik (France Insoumise) avec 12,56%, Florian Boheme (Parti Socialiste) avec 12,23% et Thierry Mariani, député sortant Les Républicains, qui obtient 12% des voix.

Plus loin on retrouve Francis Nizet (Majorité Présidentielle) avec 5,45%, Sébastien Cochard (Front National) avec 2,39%, Rong Trinh (Union Populaire Républicaine) avec 1,78% et Jennifer Aguiar (Parti Pirate) avec 1,06%.

Le reste des candidats ayant obtenu moins d’un pourcent des votes exprimés.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.