Nicolas Sarkozy a adressé mercredi ses « félicitations sincères et chaleureuses » au nouveau Premier ministre japonais, Taro Aso.

Dans une lettre rendue publique par l’Elysée, le chef de l’Etat exprime sa « conviction que l’action que vous vous apprêtez à conduire contribuera au rayonnement du Japon et poursuivra l’oeuvre de réformes économiques et sociales engagées par votre pays ces dernières années ».

« L’année 2008 a été exceptionnelle pour le Japon, notamment en raison du succès du sommet du Q8 de Toyako qui a permis d’importantes avancées face aux défis globaux du 21ème siècle », relève M. Sarkozy.

« La France, qui assure la présidence de l’Union européenne, est engagée à vos côtés pour poursuivre le travail lancé à Toyako », poursuit-il.

« Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la relation d’amitié entre nos deux pays continue à se développer », ajotue-t-il en évoquant « notre dialogue politique », des « coopérations économiques et technologiques déjà denses », et des « échanges culturels très féconds ».

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon enregistre son premier déficit commercial
Article suivantKunio Hatoyama, la « Faucheuse » nommé ministre de l’Intérieur, pas à la Justice