Un séisme de magnitude 5,5 s’est produit aujourd’hui dans l’est du Japon, les secousses ayant été nettement ressenties dans la capitale où les immeubles ont tangué.

Selon l’agence de météorologie nippone, le tremblement de terre s’est produit à 21H01 heure locale. Son épicentre était situé dans le sud de la préfecture d’Ibaraki, située au nord de Tokyo et son hypocentre à 60 kilomètres de profondeur.

Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée et il n’a pas été fait état dans l’immédiat de victime ni de dégat.

Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des secousses les plus fortes recensées sur Terre.

 

© 2011 – LeFigaro.fr via l’AFP – Article original
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSony Ericsson dans le rouge au 2e trimestre à cause du séisme japonais
Article suivantLe Japon envisage d’interdire la vente du boeuf de Fukushima

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.