Un séisme de magnitude 5,4 sur l’échelle ouverte de Richter a ébranlé jeudi le centre du Japon et fait sept blessés, mais on ne signalait aucun dégât notable.

L’épicentre de la secousse, enregistrée à 08h16 locales (23h16 GMT mercredi), a été localisé dans la préfecture de Nagano, à 120 km de Tokyo, précise l’agence en ajoutant qu’aucune alerte au tsunami n’a été lancée.

Selon la municipalité de Matsumoto, le château de la ville a subi quelques dommages, avec notamment l’apparition de fissures sur les murs intérieurs d’une tour construite à la fin du 16ème siècle.

La magnitude, initialement annoncée à 5,5, a été révisée à la baisse par la suite, à 5,4.

 

©2011 Reuters – LeParisien.fr.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.