7,56 millions de tonnes de gravats, sur les 22 millions provoqués par le séisme du 11 mars dernier au Japon, ont été déblayés jusqu’à présent, rapporte lundi la chaîne de télévision japonaise NHK.

Le volume total des décombres est égal à celui des déchets accumulés en 20 ans par les trois préfectures japonaises les plus affectées par la catastrophe.

Selon les dernières données officielles, le cataclysme a fait 15.554 morts, tandis que 5.383 personnes sont portées disparues. Le tsunami a également détruit plus de 151.000 édifices, ponts et routes. 90.000 personnes se trouvent dans quelque 2.400 centres d’accueil pour réfugiés aménagés dans 18 préfectures du pays.

La préfecture de Miyagi, au large de laquelle se trouvait l’épicentre du tremblement de terre, compte le plus grand nombre de morts. Viennent ensuite les préfectures d’Iwate et de Fukushima.

Le dommage économique causé par la catastrophe est estimé à environ 211 milliards de dollars.

© 2011 – RIANOVOSTI – Article original
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe patron de Shisheido souhaite revoir sa stratégie en matière de parfums
Article suivantVisite au Japon de Ban Ki-moon pour le mois d’août

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.