Le parti du Premier ministre japonais Shinzo Abe joue gros dimanche, lors des élections sénatoriales. Bénéficiant d’une courte majorité à la chambre haute, la coalition conservatrice pourrait voir la tendance s’inverser lors de ce scrutin. En théorie, le poste de Premier ministre n’est pas en jeu lors de ces élections mais une défaite trop importante pourrait le contraindre à la démission.

Source : lejdd.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentChine – Japon : coopération économique
Article suivantLe Japon menace de bouder les Etats-Unis pour ses achats d’avions de chass

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.