La Chine reprendra ses exportations de nourriture pour bétail vers le Japon, et le Japon exportera à nouveau son riz en Chine. Li Changjiang, le directeur de l’organisme chinois de la surveillance de la qualité a rencontré le ministre japonais de l’Agriculture, Norihiko Akagi, à Beijing. Ils ont tous deux salué cet accord d’exportation qui résulte de la visite du Premier ministre chinois, Wen Jiabao, au Japon en avril dernier. Li Changjiang a proclamé que les produits chinois destinés à l’exportation étaient sains, fiables et de haute qualité. Il a émis le souhait que les 2 pays développent davantage leur coopération pour résoudre ces litiges commerciaux.

Rédacteur : Baiyun Origine:CCTV.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes influences Mario-esques au Japon
Article suivantSénatoriale difficile pour Shinzo Abe au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.