Le Japon s’en tient à sa position de principe sur le problème nucléaire et la considère comme la base de la coopération nucléaire à usage civil entre le Japon et l’Inde, et si celle-ci redémarrait des essais nucléaires, le Japon cesserait tout de suite la coopération nucléaire à usage civil entre les deux pays, a déclaré le 21 août à New Delhi le ministre japonais des Affaires étrangères Katsuya Okada actuellement en visite en Inde.

Katsuya Okada a rencontré samedi à New Delhi son homologue indien S M Krishna. Les deux parties se sont entretenues sur le problème de la coopération économique stratégique entre le Japon et l’Inde. Katsuya Okada a déclaré à la presse à l’issue de l’entretien que la signature d’un accord sur la coopération nucléaire à usage civil entre le Japon et l’Inde serait une décision assez difficile et que pour le moment, il n’y a pas de calendrier.

[Source: CRIonline->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCréation d’un manga café à Nagoya pour apprentis mangaka
Article suivantPodcast France-info: Les suicides collectifs au Japon