{{Le Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national de création contemporaine, présente du 13 au 29 novembre le spectacle Observer, mis en scène par Bruno Meyssat et qui traite de la catastrophe d’Hiroshima , à travers le regard d’un français.}}

Observer traite d’une réalité mise à l’épreuve d’une catastrophe et de l’irruption d’expériences auxquelles rien ne peut préparer, les destructions concertées d’Hiroshima le 6 août 1945 puis de Nagasaki peu après.

OBSERVER traite du réel quand il est mis à l’épreuve d’une catastrophe, de l’irruption d’un fantôme dans un sous-bois, de la capacité d’ubiquité de certains hommes. Ces situations n’ont rien en commun si ce n’est le Japon, pays ouvert à l’impossible.

Elles nous installent dans un territoire singulier où concevoir et imaginer sont pour nous des défis. Vivre n’est-il qu’illusion ? Cette culture conjugue encore les apports d’un bouddhisme repensé et ceux du culte Shintô, tournés vers la nature, ses invisibilités, ses puissances innombrables et actives : les kamis. Lointaine, elle semble réactiver chez nous occidentaux des territoires imaginaires soudainement regagnés sur nos accoutumances, nos repères intégrés.

{{Contact :}}

Bruno Meyssat
Observer
13 novembre — 29 novembre 2009 au Théâtre de Gennevilliers
Mercredi, vendredi et samedi 20H30 / Mardi et jeudi 19:30, dimanche 15H00

Tarif spécial à 11€ (au lieu de 22€), pour les internautes de Japoninfos
RÉSERVATION 01 41 32 26 26 www.theatredegennevilliers.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentObama souhaiterait visiter Hiroshima et Nagasaki pendant son mandat
Article suivantJapon : PES 2010 en bon capitaine