Après la révolte des nouveautés de la semaine dernière, les plus routiniers seront ravis d’apprendre que les vieux de la vieille ont repris le pouvoir, ou presque…

En effet, une irréductible licence nippone prend facilement la tête cette semaine, avec PES 2010 dans sa version PS3 qui met tout le monde d’accord. Et même si Electronic Arts affirme avoir vendu 4 fois plus de FIFA 10 que Konami de PES 2010, force est de constater qu’au Japon, PES s’est vendu 10 fois plus que FIFA lors de sa semaine de sortie (sur PS3, avec 218.000 contre 21.000).

Derrière, on retrouve donc les habitués des premières places, suivis par les révoltés de la semaine dernière et deux petites nouveautés qui s’incrustent timidement : le tactical RPG Summon Night X et le party-game Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver dans sa version Wii.

On versera enfin une petite larme sur la dépouille de Bayonetta qui est bien vite retombée après le carton à sa sortie.

[Source : JVN->http://www.jvn.com/jeux/articles/japon-pes-2010-en-bon-capitaine.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSpectacle sur Hiroshima au Théâtre de Gennevilliers
Article suivantFinal Fantasy 13 : la date de sortie européenne !