Voilà, c’est officiel ! Yoshinori Ono, le producteur de Super Street Fighter IV a annoncé ce week-end pascal que son jeu aura aussi une version Arcade. Pour le moment, cette nouvelle ne concerne que le pays du Soleil Levant. Quant à nous, il vaut mieux se tourner vers les importateurs de bornes d’Arcade si vous espérez un jour poser vos mains pleines de doigts sur ce divin objet…

Pour ceux qui ne le savent pas, le passage d’un jeu en Arcade permet généralement de corriger les bugs avantageux dont profitent parfois certains personnages dans un jeu de combat à sa sortie. C’est ce que l’on nomme l’équilibrage. Après cette étape, les versions consoles peuvent voir le jour sans risquer d’inclure des personnages « overpowered » (surpuissants par rapport aux autres).

Par ailleurs, cette annonce soulève le problème d’équilibrage dont pourrait être victime Super Street Fighter IV sur PS3 et Xbox 360 puisque la version console sortira avant l’Arcade. Espérons que les modifications probables qui seront apportées à l’Arcade pourront être implémentés sur console via des patchs à télécharger. Néanmoins, tout cela ne reste, pour le moment, que des suppositions…

Enfin, cette annonce signifie aussi que Super Street Fighter IV sera pratiqué dans les plus grands tournois mondiaux d’Arcade, ce qui nous promet d’instructives vidéos (merci Daigo et Justin. Oui, moi je l’aime bien Justin !) et qui devrait assurer la notoriété du titre auprès du public japonais et occidental.

Pour le moment, rien de précis n’a été confirmé quant à la date de sortie de la borne, même si certaines sources parlent carrément de cet été ! En attendant, n’oubliez pas que notre version console sera disponible sur PS3 et Xbox 360 à la fin mois, le 30 avril 2010 pour être précis.

[Source : gameblog.fr->http://www.gameblog.fr/news_14707_super-street-fighter-iv-en-arcade-au-japon]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Prius reste en tête des ventes au Japon
Article suivantLe Japon, la Poste et les promesses électorales